Soumission

|

Le colloque « Argumentation et Langage » encourage l’échange scientifique entre les chercheurs francophones et anglophones. Les participants disposés à présenter leur communication dans une langue, et à préparer un support (écrit ou visuel) dans l’autre langue sont priés de le faire savoir argage2018atusi [dot] ch.

 

Lien à la page soumission.

 

Le comité de pilotage donnera la priorité aux propositions qui explicitent leur méthode et leurs catégories d’analyse et qui privilégient la description de données empiriques constituées en corpus ou provenant d’études expérimentales. Les propositions reçues seront évaluées sur la base de résumés anonymisés.

Types de contributions

Communication individuelle

Il s’agit d’un exposé d’une durée de 20 minutes suivi d’une période de discussion de 5 minutes. Le conférencier ancrera son propos dans un ou deux des cinq axes spécifiés ci-dessus. Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 30 juin 2017. Le résumé ne dépassera pas 400 mots; il doit (i) clairement exposer la problématique de recherche, (ii) inclure un bref résumé du cadre théorique et de la méthodologie adoptée et (iii) souligner l’originalité de la proposition.

Panel

Il s’agit d’une session thématique d’une durée de 2 heures comprenant 3 exposés de 30 minutes et une période de discussion de 30 minutes (en fin ou en cours de panel). Le responsable du panel a la responsabilité d’organiser la session au plan thématique et logistique de manière à s’ajuster à la problématique du colloque. Les propositions de panel doivent contenir une description générale et les résumés des trois contributions qui seront présentées. Les panels peuvent être soumis jusqu’au 30 avril 2017. Le descriptif et les résumés ne dépasseront pas 400 mots chacun. Tout comme les communications individuelles, ils doivent (i) clairement exposer la problématique de recherche, (ii) inclure un bref résumé du cadre théorique et de la méthodologie adoptée et (iii) souligner l’originalité de la proposition.

 

Échéances importantes

30 April 2017: Soumission de PANELS

31 May 2017: Notification d’acceptation / refus des PANELS

30 June 2017: Soumission de COMMUNICATIONS INDIVIDUELLES

15 September 2017: Notification d’acceptation / refus des COMMUNICATIONS INDIVIDUELLES